L’histoire du Château

Le Parc du Château des BroyersLe Château des Broyers exploite la vigne sur les terres Bourguignonnes depuis plus de 300 ans ; certaines parcelles recèlent encore des trésors, des pieds de plus de 80 ans.

L’activité de la société d’exploitation et de négoce des vins, créée à l’origine en 1853 et qui rayonnait déjà dans toute l’Europe, perdure encore aujourd’hui au travers des « Vins des Broyers ».

Restructuré depuis 2003, le domaine produit sur ses terres des vins de cépages Gamay et Chardonnay que vous retrouverez parmi toutes les AOC (appellations d’origine contrôlée) de la gamme.

En complément de l’activité viticole, le Château des Broyers, entièrement rénové, a ré-ouvert ses portes en 2006 pour devenir en semaine un lieu dédié aux événements d’entreprises pour l’organisation de séminaires, congrès, etc. Il se consacre également en week-ends aux événements privés : anniversaires, mariages, fêtes de famille.

A l’occasion de votre visite ou d’une dégustation, vous pourrez également découvrir les expositions d’arts temporaires du château ainsi que sa collection de tonneaux peints.